Inbetween is always better — 1

Tirages numériques 60/80cm
Encollés sur Dibond
— 2013

CARRUZZO&LENTHÉRIC [N.U collectif]

Résidence de recherche à ÉTANT DONNÉ Lieu pour l’émulation artistique, NÎMES, juin / juillet 2013 | Restitution de résidence réalisée le 12 juillet 2013 au Théâtre Le Périscope, Nîmes

Avec le soutien de la Drac Languedoc-Roussillon, en partenariat avec le Théâtre du Périscope.

Depuis quelques années, Axelle Carruzzo partage avec Sébastien Lenthéric cette interrogation sur le Genre au-delà du sexuel, un questionnement rituel politique et mythologique sur l’identité intime et la multiplicité d’être au monde en dénouant les idées convenues, en se servant d’une “monstruosité” sensuelle, étrange et recomposée.

En 2011, ils découvrent le travail de la photographe et écrivaine Claude Cahun (1894-1954). Ils démarrent ensemble le projet “Cas_1” qui entremêle théâtre, vidéo, concert et performance. “Inbetween is always better” est l’une des phases de recherche plastique de ce projet.

“Chercher pour nous le plus petit dénominateur commun entre elle et lui / s’amuser a se travestir l’un en l’autre /se jouer des références sur le genre/ commencer à imaginer une forme performative pour nos deux corps en jeu ».