Braquage Sonore

DOMAINE D’INTERVENTION
— Photographie

« Il n’y a pas de sommeil pour l’audition »

Live en 5.1 en plein jour, place des Beaux-Arts | Montpellier
Vendredi 5 juillet 2019 | 19h

Avec Mathias Beyler et J.Hoffmann
Évènement proposé par la Maison pour tous Frédéric Chopin.

Avec Braquage sonore & Cie qui est née en 2018, Jérôme Hoffmann poursuit un travail de créations sonores in situ et de performances en direct : Des concerts immersifs ou la spatialisation des sons, le travail d’écoute des traces sonores des lieux et la manipulation des objets sonores est au coeur du processus de création : Braquage sonore le live en 5.1 (crée au CDN de Montpellier en 2017 en duo avec Mathias Beyler, et les Siestes sonores cinématiques (crée à Murviel en 2018).
Des créations in situ, à la croisées des arts visuels et des arts numériques, pour observer, diagnostiquer, sensibiliser et sublimer les rapports que l’on entretient avec nos environnements quotidiens.

 

ACTE I & ACTE II

COMPAGNIE ROBERTE&ROBERT

DOMAINE D’INTERVENTION :
— Photographie au plateau

QUI SONT ROBERTE & ROBERT ?

Roberte & Robert (Lorenzo Dallaï et Sandrine Frétault) sont deux personnages inventés, deux entités évoluant dans un contexte identique. Binôme de genre différent, ils incarnent deux êtres danseurs-chercheurs traversé par l’Action Unique d’ou se développe une danse singulière.L’action POUSSER, donne naissance à leur première pièce d’abord nommée « Roberte & Robert », puis « Acte I ».

Roberte & Robert devient le nom de la compagnie. En 2016 l’Acte I est présenté en première pour le Festival « Mouvement sur la ville » à Montpellier. Ils reçoivent un accueil chaleureux du public et des professionnels du spectacle. Cette année pour les 10 ans du Festival « Mouvement sur la ville 2018 », ils présentent un diptyque qui réunit L’Acte I & L’Acte II.