Lecture-Spectacle | Mars 2018
Création de la Compagnie 1057 Roses
Cette pièce s’inscrit dans le cadre du projet « Auteur Haut-Parleur » menée par la Compagnie.
« …Un autre aspect du travail de l’écrivain est de sortir dans la rue et d’aller voir ses voisins. Des gens ordinaires souvent, avec la fascinante particularité d’être vivants et donc uniques. Toutes les existences se valent et chacune d’entre elles forcément une aventure puisqu’elle est inédite. Il suffit d’en prendre la mesure.
L’écriture, et peut-être l’art en général, consiste à révéler ce qui en apparence ne ressemble à rien d’autre qu’à la vie ordinaire, pourtant immensément riche en événements, en tensions. Le tragique humain est inscrit dans la façon dont chacun est amené à trouver sa propre navigation dans le majestueux mouvement du temps, des civilisations, et plus loin, bien plus loin, dans celui du cosmos. »
À l’invitation du centre social de la Grand’Combe, pendant un an la Compagnie 1057 Roses a rencontrée un groupe d’habitantes de la Grand’Combe et plus particulièrement de Trescol.
Elles leur ont raconté comment elles se sont rencontrées, comment elles ont échangé et grandi en même temps que naissaient leurs paroles de femmes aux prises avec les questions d’éducation, de parentalité.
+++ d’info sur « Auteur Haut-Parleur »
+++ d’infos sur la Compagnie 1057 Roses